Signature électronique

Signature électronique : qui est propriétaire des données hébergées ?

De plus en plus de personnes et d’entreprises utilisent maintenant la signature électronique. Elle est souvent utilisée lors de la réception de colis, signature de contrat, chez le notaire, à la banque. Ce système présente cependant plusieurs avantages tels que…

Lire la suite

Signature électronique : mais comment signe-t-on ?

Représentant un marché de 1.7 milliard de dollars environ, la signature électronique a aujourd’hui le vent en poupe. Largement sollicitée par bon nombre d’entreprises, elle se présente comme une solution d’avenir incontournable. Son procédé reste étroitement encadré par un cadre…

Lire la suite

Pourquoi l’option horodatage électronique est recommandée en cas de litige ?

Actuellement, le nombre d’entreprises qui adopte l’horodatage augmente de plus en plus. Les signatures électroniques horodatées représentent plusieurs avantages aux sociétés. La question se pose : quelle est l’importance d’un horodatage électronique en cas de litige ? L’horodatage électronique, qu’est ce que c’est ? Par définition,…

Lire la suite

La signature électronique peut être signée à distance, plus besoin de se déplacer !

L’avancée du numérique a apporté des changements significatifs concernant le mode de fonctionnement des entreprises. La signature numérique compte, notamment, parmi ces nouvelles tendances. Il s’agit ici d’un procédé qui permet de signer des documents à distance. Cela permettrait d’éviter…

Lire la suite

Quelle différence entre une signature électronique simple et une signature électronique avancée ?

Une signature électronique sert à authentifier et approuver officiellement le contenu d’un document ou d’un ensemble de données auquel la signature se rapporte. Comme son homologue manuscrite dans le monde hors ligne, une signature électronique est  un mécanisme permettant de garantir l’intégrité d’un…

Lire la suite